Une année de plus qui s’achève pour la formation Guide Nature Patrimoine Volontaire...

Cette année, c’est à Saint-Laurent-Blangy au Parc d’Immercourt le Chevalier que les guides avaient choisi de réaliser leur animation finale. C’est donc devant un public enjoué que chaque guide a pu mettre en application les notions apprises lors des journées thématiques dispensées un samedi par mois, de septembre 2018 à juin 2019.

Ainsi la réalisation, par Amandine, de limonades solaires avec des plantes sauvages du parc ont désaltéré tout le monde, pour ensuite méditer avec Catherine, et être en pleine forme pour partir à la découverte des plantes et des arbres grâce à l'expérience de Daniel, Marc et Florence. Ensuite, les oiseaux et d’autres animaux comme les écureuils ont pu être observés à l’aide de jumelles et des clés de détermination par la couleur réalisés par Anthony et Michel !

Nous avons pu terminer cette journée en découvrant la vie de Monsieur et Madame Grèbe huppé sous forme théâtrale par la prestation de Guislaine et Jacques.

Tout les participants et les animateurs ont pu apprécier le travail effectué par les guides pour mettre en place cette journée avec une mention spéciale pour Véronique très impliquée dans la formation et dans la mise en place de cette journée et qui a du rejoindre la région Bordelaise en cours de formation. 

Si vous êtes intéressés par la formation Guide Nature Patrimoine Volontaire. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre site internet à la rubrique GNPV et à venir à la matinée de présentation du

7 septembre 2019 à 10h00

dans les locaux du CPIE Villes de l’Artois.

Vous pouvez également vous renseigner par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone auprès du CPIE.