Le CPIE Villes de l'Artois a débuté au mois de juin une série d'animations autour des économies d'eau et d'énergie dans une dizaine d'écoles maternelles et élémentaires du Pays du Cambrésis, dans le cadre du dispositif Watty à l'école. Les animations ont été conçues par EcoCO².

De la petite section de maternelle au CM2 tous les élèves des établissements inscrits dans le dispositif vont être sensibilisés pendant 3 ans sur ces thèmes, par l'intermédiaire, de jeux, ateliers, vidéo...

Sur le Pays du Cambrésis, le programme va se poursuivre sur les deux prochaines années scolaires, avec des ateliers de sensibilisation en classe, des événements organisés dans les écoles et un suivi des consommations d'énergie.

 

Mais "Watty à l'école" c'est quoi ?

Son objectif : sensibiliser les enfants aux économies d'eau et d'énergie.

Son enjeu : informer, responsabiliser et outiller les futurs adultes. Les enfants découvrent les différentes sources d'énergie et leurs impacts, réfléchissent aux comportements énergivores et aux éco-gestes, apprennent à économiser l'eau...

Ce programme est financé dans le cadre des certificats d'économie d'énergie, avec la participation des collectivités participantes.

Retrouvez le site internet dédié au programme : http://watty.fr