Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable et à la demande de l'entreprise Groupama Arras, l'Espace Info Energie de l'Arrageois a participé à des animations sur le temps du midi pour les salariés de l'entreprise.

Chaque année, du 30 mai au 5 juin, se déroule la Semaine Européenne du Développement Durable. A travers de nombreux événements dans toute la France et notamment sur notre territoire, cette semaine a pour objectif de faire connaitre les initiatives territoriales en faveur du développement durable et la transition écologique et solidaire et les acteurs impliqués sur cette thématique.

C'est donc durant cette semaine et à la demande de l'entreprise Groupama Arras que nous avons tenu un stand de sensibilisation sur les matériaux biosourcés et de renseignements sur les aides et subventions possibles pour les travaux de rénovation énergétique des logements. Nous avons pu également présenter nos missions et notre rôle d’accompagnant dans ce genre de projet.

 

 

Étaient également présents, la direction Climat Air Energie de la Communauté Urbaine d'Arras, le SMAV (Syndicat Mixte Artois Valorisation), Artis et Véolia.

Cette animation sur le temps du midi était à destination des salariés de l'entreprise.

L'expérience de travailler avec une entreprise privée fut enrichissante. Associations, collectifs, entreprises, si vous aussi vous êtes intéressés pour participer et/ou proposer un événement lors de la prochaine Semaine Européenne du Développement Durable, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Antoine DECROIX

Espace Info Energie de l'Arrageois

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./0800 62 62 62