L'hiver arrive, les factures d'électricité et de gaz arrivent également dans vos boites aux lettres ou mail ; vous êtes sollicités, voir harcelés, par des appels téléphoniques ; vous entendez des publicités sur les économies d'énergie. Sachez que le CPIE Villes de l'Artois organise le Défi des Familles à Énergie Positive sur le territoire du Pays d'Artois. Ce défi vous propose de réduire vos factures d'eau et d'énergie par de simples éco-gestes.

Il suffit de s’inscrire sur le site suivant : http://cua.familles-a-energie-positive.fr/

Aucun but commercial, ni abonnement, simplement des rencontres et des échanges lors d'ateliers organisés une fois par mois, de décembre à mai, dans les locaux du CPIE à Arras.

Après votre inscription, vous recevrez régulièrement une newsletter avec des conseils et des informations, vous serez invités aux différents ateliers sur la lecture des factures, sur le chauffage, l'utilisation de l'eau...

Les économies réalisées, en moyenne, se situent entre 8 et 11% sur les consommations, suite à la participations au défi. De plus, vous aurez la possibilité de suivre l'évolution de vos consommations à travers le site internet, pour cela, rien de plus simple, vous entrez régulièrement les relevés de vos compteurs, et le site les compare aux consommations de l'année précédente, que vous aurez préalablement renseignées.

L'aspect du défi, c'est l'esprit d'équipe, des moments d'échanges, des rencontres. Enfin c'est aussi à son échelle lutter contre le changement climatique.

 

Si vous êtes intéressés, rendez-vous le samedi 19 janvier 2019, dans les locaux du CPIE Villes de l'Artois, Avenue de l'hippodrome à Arras.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et créez votre équipe.

 Pour tous renseignements complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.21.55.92.16, mais aussi sur notre page Facebook.