Le Bus Info Energie repart sur les routes pour apporter de précieux conseils sur les économies d'énergie au plus proche de chez vous. Dans ce bus aménagé spécialement, le Conseiller Info Energie présentera les astuces pour économiser ainsi que les aides financières possibles pour la rénovation énergétique de votre logement. En 2019, plusieurs permanences dans différentes communes sont prévues avec une nouveauté : la possibilité d'obtenir le cliché thermique de sa façade.

 

Le cliché thermique

Il permet de repérer les pertes de chaleur au niveau des façades mais il n'a pas pour vocation de se substituer aux expertises énergétiques proposées par les bureaux d'études. Il permet également de bien réfléchir aux travaux prioritaires pour améliorer l'isolation et le confort thermique des habitations.

Pour obtenir le cliché thermique de votre façade, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire en contactant votre Conseiller Info Energie par téléphone ou par mail. Celui-ci passera au crible les façades des volontaires avec une caméra thermique lorsque la météo le permettra. Pour récupérer ce cliché thermique, le conseiller vous proposera un rendez-vous lors du passage du bus dans votre commune ou à l'Espace Info Energie si vous n’êtes pas disponible ce jour-là.

Pour obtenir votre cliché thermique, inscrivez-vous au 0800 62 62 62 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le Bus Info Energie

En plus d'être un lieu de retrait des clichés thermiques, cet espace de conseil permet également d'obtenir des renseignements sur les aides mobilisables pour un projet de rénovation énergétique, ou de maintien à domicile. Le Conseiller Info Energie pourra également donner des astuces vite rentabilisées pour mieux et moins consommer. Sur le thème de l'éclairage, vous pourrez peut-être repartir avec quelques LED, particulièrement sobres en électricité.

Permanences du  Bus Info Energie :

  • le 15 janvier 2019 matin à Roclincourt,
  • le 15 janvier 2019 après-midi, à Saint-Nicolas-lez-Arras,
  • autres permanences programmées : lieux et dates communiqués dans les bulletins municipaux.