L'automne a pointé le bout de son nez. Et nous pouvons voir à chaque détour de chemin des couleurs plus flamboyantes les unes que les autres.

Les arbres se préparent pour l'hiver, les feuilles perdent leur chlorophylle et prennent donc des teintes couleur feux. Certains seront jaunes, d'autres oranges ou encore rouges !!! Chacun à droit à son panel de couleurs pour le plaisir de nos yeux.

L'automne c'est aussi le moment de planter arbres champêtres ou arbres fruitiers dans nos jardins, et quoi de plus normal de le faire dans le cadre du Festival de l'Arbre et des chemins ruraux.

 

LE FESTIVAL DE L’ARBRE ET DES CHEMINS RURAUX, C’EST QUOI ?

Les Hauts-de-France souhaitent mettre à l'honneur les forêts, les bois et massifs à travers un programme foisonnant de sorties nature et d'animations portées par des associations, des entreprises, des habitants... 

En famille ou entre amis, vous pourrez vivre au rythme du Festival de l'arbre et des chemins ruraux.

Ce programme sera riche en animations et en rencontres. Il vous donnera l'occasion de (re)découvrir les forêts, les bois et les massifs, d'échanger avec les femmes et les hommes qui les entretiennent, d'apprendre à préserver ces écosystèmes aussi précieux que fragiles.

Présent sur toute la région des Hauts-de-France, vous pourrez participer à des sorties pédagogiques, des plantations, des balades, des conférences, des concours photos, des activités sportives de pleine nature...

Pour en savoir plus, il vous suffit de consulter le site du Festival de l'Arbre.

 

Dans la Communauté Urbaine d'Arras :

  • La commune d'Anzin-Saint-Aubin vous propose avec le CPIE Villes de l'Artois, une plantation d'arbres fruitiers sur le site de l'étang communal (rue Briquet Taillant) avec des activités ludiques pour les enfants. Ensuite vous pourrez découvrir une exposition, installée à la Médiathèque, sur le thème des arbres et de l'automne réalisée par les enfants des écoles d'Anzin-Saint-Aubin. Rendez-vous à partir de 10h à l'étang communal d'Anzin-Saint-Aubin .