Organisé par le CREM (Centre de Ressource Régional en Ecomobilité) le Challenge de l’écomobilité scolaire est ouvert à toutes les classes du CP au CM2 de la région Hauts-de-France.

Alors c'est à vous de jouer!!!

Le challenge sensibilise élèves, parents et équipes pédagogiques des établissements aux différents moyens de déplacements doux pour les trajets domicile-école (transports en commun, vélo, marche, trottinette ou encore covoiturage).

L’établissement ou la classe devra indiquer au départ, le mode de déplacement habituel des élèves pour se rendre à l’école puis ceux utilisés pendant le challenge. Sur l’ensemble des classes participantes, deux seront récompensées :

  • La classe la plus écomobile pendant la semaine, c’est à dire la classe ayant le nombre le plus élevé d’élèves venus à l’école en mode de transports doux.
  • La classe ayant fourni le plus bel effort, c’es-à-dire la classe qui aura eu la plus belle progression éco-mobile entre le début et la fin du challenge.

Des livrets d’activités vous permettront de préparer et d’animer la semaine et de sensibiliser vos élèves sur les questions de mobilité. Ils seront téléchargeables sur le site du challenge. Vous y trouverez aussi un communiqué de presse ainsi que l’affiche et la signature mail du challenge.

Infos, outils, ressources et inscription sur le site www.challenge-ecomobilite-scolaire.fr

 

Si vous êtes enseignants dans un lycée ou collège et que vous souhaitez également relever le défis dans vos établissements!!!, contactez-nous directement au 03 21 55 92 16 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.