Nous passons en moyenne 80% du temps à l'intérieur d'un bâtiment (son logement, son lieu de travail, l'école, les magasins...).

Pour rappel, nous respirons au repos entre 12 et 15 m3 d'air par jour, d'où l'importance d'un environnement sain.

À ce titre la loi a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l'air dans les établissements recevant du public.

En effet, depuis le 1er janvier 2018, les propriétaires d'établissement recevant des enfants (écoles maternelles, élémentaires et crèches) doivent réaliser une évaluation des moyens d'aération, une campagne de mesure de polluants par un laboratoire ou une autoévaluation à l'aide d'un guide pratique, avec la mise en œuvre d'un programme d'actions.

Vous pouvez retrouver toutes les informations officielles sur le site du ministère de l'écologie : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/qualite-lair-interieur

Et si vous êtes concerné, par cette réglementation, le CPIE Villes de l'Artois peut vous accompagner dans la mise en œuvre de l'évaluation et l'autoévaluation, dans la rédaction du programme d'actions et des actions de sensibilisation auprès des adultes et des enfants.

Alors n'hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.