Dans le cadre du Festival de l'arbre, impulsé par la Région du 18 au 26 novembre 2017, balades, ateliers, plantations et autres événements sont organisés pour se rapprocher de l'arbre et de la forêt...

Ces activités sont à destination du grand public, animées par des associations, des entreprises, des collectivités, et organisées dans tous les Hauts-de-France. Alors n'hésitez pas à aller consulter les manifestations proches de chez vous !

 

 À Anzin Saint Aubin, le samedi 18 Novembre à 10h30, le CPIE Villes de l'Artois a participé à une plantation d'arbres fruitiers à l'étang communal.

Dans la continuité de l'année précédente, la commune d'Anzin Saint Aubin a renouvelé l'expérience. Sous le soleil, une trentaine de participants, parents et enfants se sont joints à nous pour planter et fêter le festival de l'arbre. Au programme plantation de 3 pommiers, 1 prunier et 1 mirabellier de quoi faire dans quelques temps de superbes tartes ou des confitures!!!

À 11h30, direction la Médiathèque où a eu lieu l'inauguration d'une exposition de dessins réalisés par les enfants de l'école maternelle sur leur vision de l'arbre. Une démarche pédagogique très concluante et très rassurante pour notre avenir. 

 

Et à Bapaume dans le cadre du Festival de l'Arbre, le CPIE a présenté auprès des élus et enseignants de la Communauté de Communes du Sud-Artois, un programme de sensibilisation autour des oiseaux et de la biodiversité. Une sensibilisation qui sera réalisée auprès de maternelles, primaires et collèges du territoire à partir d'un kit pédagogique qui leur sera fourni.