Cet été vous ne risquez pas de vous ennuyer, le CPIE Villes de l'Artois vous propose un programme d'animations riche en découvertes et en émotions. Il y en aura pour tous les goûts.

 Au programme

- Lundi 10 juillet : Artiste en herbe. Avec des éléments naturels récoltés dans le milieu, vous réaliserez des créations artistiques. Pour plus d'infos, cliquez ici.

- Mardi 11 juillet : Le monde des riquiquis. Vous observerez et mènerez une enquête sur le monde des insectes tout en apprenant à les protéger. Réalisation d’un refuge à insectes. Pour plus d'infos, cliquez ici.

- Mercredi 12 juillet : Atelier photos « les plantes sauvages de ma rue ». Lors d’une après-midi, devenez photographe naturaliste à la recherche de plantes sauvages. Avec un appareil photo, vous irez à la rencontre de ces plantes mal aimées afin de les prendre en photo et de réaliser une exposition. Pour plus d'infos, cliquez ici.

- Jeudi 13 juillet: Les petites bêtes de l’eau. Les pieds dans l’eau, vous apprendrez à identifier les petits habitants qui vivent là, à l’aide de matériel. Prévoir chaussures pour aller dans l’eau. Rendez-vous à 14h00 parking des Grandes Prairies rue du 08 mai 1945. Pour plus d'infos, cliquez ici.

 

Informations pratiques

A partir de 7 ans

Horaires: de 14h00 à 16h30

Tarif: 3 €/ enfant (goûter compris)

Lieu: CPIE Villes de l'Artois, 7, rue Hoffbauer (entrée Avenue de l'Hippodrome) - Arras

 

Renseignements et inscription (obligatoire jusqu'à la veille 12h)

Inscription en ligne ici

Tél: 03 21 55 92 16

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Venez nombreux: plus on est de fous plus on rit!