Les 8 CPIE de Nord - Pas de Calais et de Picardie se sont regroupés en Union Régionale Nord - Pas de Calais - Picardie avec à sa tête, Madame Nadia DUVAL (Présidente du CPIE Bocage de l'Avesnois), lors de l'assemblée générale constitutive le 12 décembre dernier.

Un réseau fort qui, sur la nouvelle région des Hauts de France, réunit prés de 4 000 adhérents, 300 bénévoles et 140 salariés

Ayant obtenu le même label national, ces associations constituent un réseau cohérent au niveau régional, en adaptation permanente, pour répondre aux enjeux de la société, et anticiper les évolutions futures.

 

Le 5 mars 2016, les 8 CPIE se réunissaient pour discuter ensemble de leur feuille de route.

Objectif : faire de 2016 une année de transition pour être, en 2017, des acteurs qui agissent sur leurs territoires afin que les habitants, les entreprises et les institutions prennent en compte les questions environnementales dans leurs décisions, leurs projets et leurs comportements.

Le siège de la Grande Union Régionale est basé à Merlieux (33, rue des Victimes de Comportet, à Merlieux et Fouquerolles)