La communauté internationale a choisi le 22 mars 2017 pour célébrer la Journée mondiale de l'eau sous le thème des "Eaux usées".

Cette journée, instituée par l'Organisation des Nations Unies, permet de mettre en évidence les liens entre la gestion des eaux usées et les objectifs de développement durable.

Chaque année, l'une des différentes agences des Nations Unies impliquées dans les questions de l'eau est chargée de la promotion et de la coordination des activités internationales de cette journée.

Outre les Etats membres de l'ONU, qui organisent à cette occasion des événements pour faire connaître les messages clés de la campagne, un certain nombre d'ONG et d'associations profitent de cette journée pour attirer l'attention du public sur les enjeux cruciaux relatifs à l'eau.

 

Le CPIE Villes de l'Artois, quant à lui, œuvre régulièrement en ce sens en sensibilisant et éduquant les enfants et les plus grands au respect de cette ressource indispensable à la vie, par le biais d'animations, de stands au sein de forum, de balades à la découvert du milieu aquatique...