Les 8 et 9 mars derniers se sont déroulées à Arras les 8èmes journées-ateliers de REVER, le Réseau d'Echanges et de Valorisation en Ecologie de la Restauration. Ce réseau francophone a pour but d’organiser et de favoriser les relations entre gestionnaires, praticiens, chercheurs et étudiants œuvrant dans les domaines de l’écologie de la restauration et/ou de la restauration écologique.

Dans cet objectif, un colloque de deux jours est organisé annuellement (chaque fois dans une région différente) afin de permettre la rencontre de ces différents acteurs.

Le CPIE Villes de l'Artois s'est impliqué dans cet événement de par sa présence au comité scientifique de REVER 8, afin de sélectionner et organiser les propositions de communications soumises par les participants. Plusieurs représentant du CPIE ont également assisté aux séances plénières du 8 et 9 mars.

 

Après une journée et une matinée de présentations orales et de posters scientifiques, REVER 8 s'est terminé par une sortie de terrain au Terril des Argales à Rieulay, lieu emblématique des opérations de restauration écologique dans la région. Le colloque et la visite ont également impliqué nos confrères du CPIE Chaîne des Terrils.