Comme chaque année le réseau Vivaldi jouant sur les quatre saisons du compositeur italien a organisé en partenariat avec la Ville d'Arras la fête de la châtaigne pour la saison d'Automne.

Le temps très agréable pour la saison a incité plus de 300 personnes à venir à la fête de la Châtaigne cet après midi du dimanche 16 octobre, elles ont pu découvrir de nombreux stands créatifs, repartir avec des plantes et bien sûr déguster vin chaud et soupe de châtaigne. 

Ce fut l'occasion pour le CPIE Villes de l'Artois de proposer deux balades nature à la découverte du bois de la Citadelle. Petite nouveauté cette année, la balade était dirigée par Henri et Marie-Laure, deux guides nature patrimoine volontaires qui proposaient de découvrir les arbres et la faune de ce bois. Une cinquantaine de personnes sont venues découvrir bouleaux, saules têtards, aubépines et autres plantes aux principes parfois envoûtants mais surtout culinairement intéressantes. Nos deux guides faisaient leur baptême du feu, mais même un peu stressés, ils ont réussi a captiver le public qui ne fut pas avare de questions.

Le stand du CPIE a aussi permis de faire découvrir aux petits et grands les amphibiens de la région, tout en jouant. Les gagnants (100% des joueurs) sont repartis avec un poster sur les amphibiens du nord de la France pour ne rien oublier de ce qu'ils avaient appris.